Charleville : un stage de basket gratuit pour les jeunes

En stage avec les joueurs de l'Etoile de Charleville

L'Etoile de Charleville-Mézières organise jusqu'à vendredi un stage ouvert aux 8-17 ans. Au programme : ateliers de tirs, de dribbles et de passes... L'occasion pour les jeunes de découvrir les techniques du basket aux côtés des joueurs professionnels.

Par IG

Mis en place par la fédération française de basket-ball, ce stage baptisé "centre génération basket" attire chaque année de plus en plus de jeunes joueurs. L'an dernier, ils étaient plus de 900 enfants à avoir foulé le parquet de la salle Europe, à Charleville-Mézières.

Le stage commence par une petite séance d'échauffement et de prise en main du ballon. Au programme ensuite : ateliers de dribble, de passe, concours de tirs... Pendant trois heures, les jeunes, licenciés ou non, viennent se familiariser avec le basket ou perfectionner leur jeu.

Chaque jour, des joueurs de l'Etoile de Charleville-Mézières, comme Jordan Fouse et Séraphin Saumont, distillent conseils et techniques aux participants. Un tournoi clôturera cette semaine sportive.

Inscriptions sur place

Ouvert aux 8-17 ans, filles et garçons, le stage se déroule du lundi 20 au vendredi 24 février. Les inscriptions se font directement sur place (possibilité de venir à une ou plusieurs séances).
Deux créneaux sont proposés : le matin de 9 à 12h pour les 8-11 ans, et l’après-midi de 14 à 17h pour les 12-17 ans. Et c'est gratuit !

Renseignements : 03.24.32.34.19.

A lire aussi

Sur le même sujet

Images d'archives - Prunelle et Philou au zoo de l'Orangerie

Près de chez vous

Les + Lus