La place Ducale se transforme en plage à Charleville-Mézières (08)

© Daniel Samulczyk / France 3 Champagne-Ardenne
© Daniel Samulczyk / France 3 Champagne-Ardenne

Pour la quatrième année consécutive, la place Ducale prend des allures de plage. L'occasion de donner une teinte estivale à la célèbre place.

Par Florence Morel

C'est la quatrième édition. La place Ducale se transforme le temps d'un été, du 22 juillet au 20 août 2017, en véritable plage de sable. Elle sera fermée à la circulation tout au long de cette période.


Des animations tout l'été


Plus de 500 enfants inscrits dans les centres de loisirs de la ville profiteront gratuitement des petits bateaux et aquabulles (d'ordinaire payants) durant deux heures chaque jour.

Un toboggan de 180 mètres de long sera exceptionnellement ouvert le dimanche 23 juillet (environ 10 euros de l'heure). Il sera interdit pour les moins de 6 ans.

Cette abbée, des éclairages sont ajoutés pour une meilleure visibilité. Comme l'an dernier, des activités sportives sont proposées comme du ping-pong, du speed ball, du badminton... et pour ceux qui préfèrent se relaxer, des tables détentes sont ajoutées et le salon de lecture dans le cadre de l'opération nationale Partir en livre est reconduit.

Des nocturnes les vendredis


Le soir, la plage temporaire s'anime pour les plus grands. Le vendredi 28 juillet, ils pourront profiter de la nuit des étoiles, comme l'an passé.



Pour les sportifs, des tournois nocturnes de beach-volley se tiendront le vendredi 4 août. Le vendredi 11 août sera dédié au marché des producteurs. Et pour le dernier soir, vendredi 18 août, les commerçants mécènes de la Plage auront carte blanche pour organiser la soirée.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les pompiers de l'Aube et de la Haute-Marne

Près de chez vous

Les + Lus