Un prof et un animateur publient un livre de conseils aux enseignants pour bien tenir sa classe

Un prof et un animateur publient un livre de conseils aux enseignants pour bien tenir sa classe
Stéphane Grulet et Boualem Aznag travaillent à Charleville-Mézières. L'un est enseignant, l'autre est animateur. Ils signent deux ouvrages : le premier veut expliquer 30 conseils pour bien tenir sa classe, l'autre intitulé "Le bonheur est dans le préau" est sur le ton de l'humour. - France 3 Champagne-Ardenne

Stéphane Grulet et Boualem Aznag travaillent à Charleville-Mézières. L'un est enseignant, l'autre est animateur. Ils signent deux ouvrages : le premier veut expliquer 30 conseils pour bien tenir sa classe, l'autre intitulé "Le bonheur est dans le préau" est sur le ton de l'humour.

Par M. F.

Stéphane Grulet est professeur des écoles, maître formateur à Charleville-Mézières. Boualem Aznag est animateur chargé de la conduite de projets d’enfants à Charleville-Mézières. Il est aussi réalisateur. Ils sont l'invité du 12/13 ce jeudi.

Ils signent deux livres. Le premier propose 30 conseils en vidéo pour conduire sa classe. Il explique comment organiser sa classe, ritualiser les apprentissages, choisir ses mots face à sa classe. Une vidéo vient en appui de chaque chapitre.

"L'idée du livre c'est de créer quelque chose de complémentaire pour les enseignants, notamment les jeunes enseignants", explique Stéphane Grulet. "On s'est dit qu'on allait créer un livre avec des vidéos simples à destination des jeunes enseignants, qui expliquent des gestes professionels simples."
Conduire sa classe - 30 conseils en vidéo

Les deux auteurs ne se sont pas arrêtés sur ce premier livre de conseils. Ils ont également signé "Le bonheur est dans le préau" , un ouvrage humoristique. "Comment organiser une séance de lecture après une soirée mojito ?", "comment s'habiller quand on surveille la récré ?" ou "Qu'est-ce que le kamasutra pédagogique ?" questionne le livre.

"On est dans la vie quotidienne, on a une vie à côté de l'école", détaille Stéphane Grulet. "L'idée du livre c'est un peu de démystifier l'image du prof, et la relation entre les parents et les profs." 

Les deux auteurs partagent aussi leur bonne humeur sur Facebook avec la page "Jean-Jacques le mag", suivie par plus de 15 000 personnes.

Sur le même sujet

Le commissariat de Troyes ouvre ses portes

Près de chez vous

Les + Lus