Sedan-Charleville avec le doyen de la course

84 ans et... 83 courses au compteur pour le Normand amoureux des Ardennes. / © Loïc Blache / France 3 Champagne-Ardenne
84 ans et... 83 courses au compteur pour le Normand amoureux des Ardennes. / © Loïc Blache / France 3 Champagne-Ardenne

Roland Charpiot, 84 ans, a bouclé ce dimanche son 3ème Sedan-Charleville.

Par Grégoire Schott

Sedan-Charleville, c'est la doyenne des courses de ville à ville. Cette édition 2017 disputée était la 98ème du genre. Roland Charpiot, lui, était le doyen de la course ce dimanche. A 84 ans, il participait à l'épreuve pour la 3ème fois après 2005 et 2016.

S'il vit à Caen, l'octogénaire est depuis longtemps amoureux des Ardennes et surtout du CS Sedan-Ardennes, le club de football phare du département. Il était d'ailleurs dans les tribunes du stade Louis Dugauguez samedi, veille de la course, pour encourager les vert et rouge face à Arras, ce qui n'a pas empêché ses favoris de s'incliner 2-1 dans ce match de National 2.

Ce dimanche, Roland Charpiot participait à sa 83ème course. Son objectif : boucler les 23,6 km entre Sedan et Charleville-Mézières en moins de trois heures. Pari réussi puisqu'il a franchi la ligne d'arrivée en 2h49, une minute de moins que l'an passé.
Roland Charpiot, 84 ans, participant à Sedan-Charleville
Parmi les 3500 engagés du 98ème édition de Sedan-Charleville, le doyen de la course : Roland Charpiot, 84 ans. Nous l'avons suivi tout au long des 23,6 km. Intervenants : Roland Charpiot - marathonien, participant au Sedan-Charleville ; Yanny Hureaux Ami de Roland Charpiot. - France 3 Champagne-Ardenne - Bintou Sidibé / Loïc Blache / Philippe Gasiorek

 

Sur le même sujet

Le commissariat de Troyes ouvre ses portes

Près de chez vous

Les + Lus