La tournée incontournable du boulanger de Charleville-Mézières

© Daniel Samulczyk/ France 3 Champagne-Ardenne
© Daniel Samulczyk/ France 3 Champagne-Ardenne

Impossiblle de passer à côté à Charleville-Mézières, la tournée de la boulangerie Huart. Une institution depuis 25 ans.

Par L.M avec F.M

"On attend avec impatience le pain du matin." Ils sont une petite dizaine devant le camion de la boulangerie Huart. Le service existe depuis 1992. Depuis deux ans, c'est Nathalie Baudrillard qui, dès 8 heures du matin, arpente les rues de Charleville-Mézières au volant de son camion pas comme les autres tous les matins.

Un service gratuit

Contact avec les personnes âgées, avec les campeurs, ce service permet avant tout de créer du lien et de fidéliser une clientèle.

Si les clients ne font que quelques mètres pour acheter des viennoiseries fraîches, ils les paient au même prix qu'en magasin. Conquis par le service, certains offrent même le café à la boulangère.

"Je préfère la tournée"


Des petites attentions qui rendent plus agréables les 25km que Nathalie Baudrillard parcoure au quotidien. "Je préfère la tournée au magasin. J'ai toujours préféré les tournées", avoue-t-elle.

Pour le gérant de la boulangerie, cette nouvelle offre est une belle opportunité. "On sent que les gens apprécient d'avoir un service à domicile", explique-t-il.

Le service représente 20% du chiffre d'affaires de la boulangerie.

Retrouvez notre reportage 

Une boulangerie ambulante à Charleville-Mézières

 

Sur le même sujet

Les pompiers haut-marnais en renfort dans le sud

Près de chez vous

Les + Lus