Fraude aux prestations sociales : 18 personnes condamnées dans les Ardennes

Le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières (Ardennes) a condamné 18 personnes d'une famille de gens du voyage à des peines de 4 à 6 mois de prison ferme ou avec sursis, ou encore à des amendes, pour fraudes aux prestations sociales, a-t-on appris ce mardi de source judiciaire.

© MaxPPP
Les prévenus âgés entre 21 et 65 ans comparaissaient lundi soir pour des fausses déclarations à la Caisse d'allocations familiales des Ardennes et des blanchiments entre 2009 à 2012, pour une somme totale estimée à près de 300.000 euros, a-t-on précisé au greffe du TGI de Charleville-Mézières.

Six personnes ont écopé de 4 à 6 mois de prison ferme, trois autres de 4 à 6 mois de prison avec sursis, le reste des prévenus ayant été condamné à des amendes de 3.000 à 5.000 euros. Les faits avaient été révélés en 2012 à l'occasion d'une enquête de gendarmerie portant sur des vols commis à Vouziers et à Novion-Porcien. Les perquisitions dans des aires de stationnement des gens du voyage avaient permis aux militaires de mettre à jour des sommes d'argent incompatibles avec les revenus déclarés des suspects, ainsi qu'un trafic de caravanes et de voitures de luxe.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice social
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter