La neige et le froid reviennent ce vendredi

Prudence sur les routes. Les premiers flocons sont tombés ce matin dans les Ardennes où la neige devrait revenir ce vendredi. Le sud de l'Aube et de la Haute-Marne seront également touchés par cet épisode neigeux. Des températures négatives sont attendues dans les prochains jours.

© Alexis Dumoulin / France 3 Champagne-Ardenne
© Daniel Samulczyk / France 3 Champagne-Ardenne
Le froid va s'installer ce vendredi avec un peu de neige en plaine, selon les prévisions de Météo France. Dès le début de la journée, des averses de neige se signaleront dans les Ardennes, ainsi que dans le sud de l'Aube et de la Haute-Marne. Il neigera faiblement mais localement jusqu'en plaine.

Un week-end très froid

Les gelées se généraliseront. Des températures inférieures à 3ºC sont attendues dès vendredi, avec des nuits à -1ºC. La nuit de dimanche à lundi soir devrait être particulièrement froide, les températures chutant à -4ºC et -5ºC dans la région, allant jusqu'à -6ºC sur le plateau de Langres.
Plus de détails sur notre page météo.

Vigilance "Grand froid"

La Marne passe en niveau vigilance jaune "Grand froid" à partir de ce vendredi. Appelez le 115, rappelle la préfecture si vous rencontrez une personne en difficulté.
Des maraudes nocturnes quotidiennes seront mises en place par la Croix-Rouge sur Reims et Châlons-en-Champagne avec des interventions ponctuelles sur Vitry-le-François, Épernay et Sézanne à la demande du SIAO (Service intégré d’accueil et d’orientation).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter