Avec les kotas, les touristes profitent du charme finlandais en plein cœur des Ardennes

Ils ont mis un air de Finlande au coeur des Ardennes. Un couple d'agriculteurs a implanté des chalets plutôt atypiques puisque venus de Finlande. Ces kotas accueillent les touristes dans le cadre bucolique de la commune de Balaives-et-Butz, dans les Ardennes.

Ils ont mis un air de Finlande au coeur des Ardennes. Un couple d'agriculteurs a implanté des chalets plutôt atypiques puisque venus de Finlande. Ces kotas accueillent les touristes dans le cadre bucolique de la commune de Balaives-et-Butz. ©France 3 Champagne-Ardenne
Ils refusent du monde et ont même des réservations pour l'année prochaine. Depuis un an, Jean-Michel et Laurence accueillent Champardennais et touristes dans des chalets finlandais, des kotas, installés à Balaives-et-Butz, dans les Ardennes.

Le couple d'agriculteurs avait envie de se diversifier. C'est leur fille, étudiante en Finlande, qui a eu l'idée de ces kotas, quatre pour le logis et un cinquième  en guise de cuisine et salle à manger. 

Les clients se bousculent, venus de Belgique, des Pays-Bas ou de partout en France. Les kotas sont ouverts toute l'année, même en hiver. Comptez 150 euros la nuit pour 2 personnes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs tourisme économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter