Football – Sedan en pleine crise

© Daniel Samulczky / France 3 Champagne-Ardenne
© Daniel Samulczky / France 3 Champagne-Ardenne

C'est la crise dans le club de Sedan. Sur le terrain, le CSSA reste sur plusieurs défaites. Et en coulisses, après la démission de Gilles Dubois, ex-président délégué, l'atmosphère est électrique.

Par MT avec Sébastien Valente

La dernière défaite a fait très mal. C'était un match de Coupe mais aussi un derby, contre une formation ardennaise de National 3 : Prix-lès-Mézières, avec en plus, un but encaissé dans les ultimes secondes du temps additionnel. Cette élimination, qui succède à deux revers en championnat, est synonyme de période compliquée pour le capitaine de Sedan.

"C'est vrai que l'on traverse une mauvaise période. On s'est fait éliminer de la Coupe ce week-end. On essaie de ne plus y penser, c'est du passé, et là l'important, c'est ce week-end à Drancy où il faut aller prendre les 3 points", explique François Borgniet, capitaine du CS Sedan Ardennes.

Du côté des supporters, on est également inquiet. Les derniers résultats ne sont pas bons et le jeu laisse à désirer.

"Il faudrait peut-être qu'ils se réveillent un petit peu, parce qu'on est pas gâté par le jeu, on a l'impression qu'ils peuvent jouer pendant des heures et des heures sans marquer. C'est préoccupant", regrette Daniel, fidèle supporter du CSSA.

Rififi au sommet


Et comme s'il n'y avait pas assez à faire du côté du sportif, voilà que l'on s'écharpe aussi en coulisses. L'ex-président délégué du club, Gilles Dubois, frère du président Marc Dubois, a tenu à régler ses comptes sur les réseaux sociaux.

Il affirme ne pas avoir démissionné mais avoir été écarté par son frère, sans raison apparente. Si la secousse est violente dans le milieu ardennais du ballon rond, l'entraîneur de Sedan pense, lui, que cela ne perturbera pas son groupe.

"A titre personnel, cela ne me trouble pas, les joueurs non plus. Ils ont juste besoin de gagner des matchs et de marquer des buts. Ce qui se passe en dehors, cela ne les concerne pas et surtout, cela les regarde pas", indique Nicolas Usaï, entraîneur du CS Sedan Ardennes.

Contacté ce matin par téléphone, Gilles Dubois n'a pas souhaité réagir à son communiqué, pour ne pas rajouter de l'huile sur le feu, à l'approche du prochain match. Les supporters regrettent, eux, la forme employée via les réseaux sociaux.

En tout cas, perturbée ou pas, l'équipe du CSSA tentera de rebondir ce week-end en championnat. Les Sedanais se déplaceront en Seine-Saint-Denis, samedi 14 octobre, à 18 heures, pour y défier la formation de Drancy.

Voir notre reportage

Football – Sedan en pleine crise
Intervenants : François Borgniet, capitaine du CS Sedan Ardennes; Daniel, fidèle supporter du CSSA; Nicolas Usaï, entraîneur du CS Sedan Ardennes  - France 3 Champagne-Ardenne - Sébastien Valente, Daniel Samulczyk, Laura Klein


A lire aussi

Sur le même sujet

Sécurité : Une concertation pour mieux pour mieux répondre aux attentes du terrain

Près de chez vous

Les + Lus