Stagiaires Bafa : un test grandeur nature à Bazeilles (Ardennes)

Stagiaires Bafa : un test grandeur nature à Bazeilles (Ardennes)
Cette journée pratique au contact des enfants du centre de loisirs de Bazeilles leur a demandé beaucoup de préparation. L’enjeu est de taille pour eux car la formation au Bafa est payante et leur objectif est de bien sûr pouvoir ensuite proposer leurs compétences d’animateurs dans différentes structures. - France 3 Champagne-Ardenne - Pol-Rémy Barjavel, Damien Louvet, Nathalie Baliguet-Morel

Pendant une semaine des stagiaires sont en formation générale pour obtenir le BAFA (le Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateurs). A Bazeilles, les stagiaires ont passé une journée avec les enfants du centre de loisir pour une mise en pratique.

Par Isabelle Forboteaux

Le défi est de taille pour les enfants, sauver la terre rien que ça et pour cela plusieurs épreuves leur étaient proposées.

Les 9 jeunes en stage pour obtenir le Bafa ont surtout beaucoup d'imagination. Car avec peu de moyen, ils arrivent à transmettre aux enfants l'envie de sauver le monde !

Et c’est sur cette imagination couplée à une certaine pédagogie entre autres que l’ensemble des stagiaires est observé et jugé.

Cette journée pratique au contact des enfants du centre de loisirs de Bazeilles leur a demandé beaucoup de préparation. L’enjeu est de taille pour eux car la formation au Bafa est payante et leur objectif est de bien sûr pouvoir ensuite proposer leurs compétences d’animateurs dans différentes structures.

Sur le même sujet

Mission coteaux

Près de chez vous

Les + Lus