Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

1ère circonscription (Aube) : 359 voix d'écart pour départager la seule triangulaire de France

© France 3 Champagne-Ardenne / L. Meney
© France 3 Champagne-Ardenne / L. Meney

Seules 359 voix séparent le député élu LREM Grégory Besson-Moreau (36,46%) de Nicolas Dhuicq, député sortant LR (35,3%) dans cette 1ère circonscription de l'Aube où se jouait la seule triangulaire de France avec la présence du FN au second tour Bruno Subtil (28,24%).

Par Céline Lang

Grégory Besson-Moreau (LREM) est élu avec 36,46% des suffrages face au député sortant LR Nicolas Dhuicq (35,3%) et au FN Bruno Subtil (28,24%) au second tour des élections législatives dans cette 1ère circonscription de l’Aube, qui comprend notamment Bar-sur-Aube, Arcis-sur-Aube, Brienne-le-Château, Essoyes, Vendeuvre, Soulaines, Chavanges, Piney ainsi qu'une partie de Troyes.

Le candidat de La République En Marche était en ballotage favorable face au député sortant LR Nicolas Dhuicq et au candidat FN Bruno Subtil lors de cette seule et unique triangulaire de France. Encore inconnu de tous il y a un mois, Grégory Besson-Moreau rassemble, ce dimanche 18 juin 2017, 36,46 % des voix dans la première circonscription de l'Aube. Il a clairement surfé sur la vague LREM qui déferle sur la France. Il faut néanmoins préciser que le résultat de cette triangulaire est néanmoins très serré puisque seules 359 voix séparent Grégory Besson-Moreau de Nicolas Dhuicq.

Au soir de son élection, Grégory Besson-Moreau a indiqué vouloir ancrer sa législature dans la création d'emploi et le dynamisme économique. Il souhaite également être à l'écoute des citoyens de cette 1ère circonscription de l'Aube, "comprendre les problèmes" ; il installera donc notamment une permanence fixe mais aura plusieurs bureaux mobiles pour aller à la rencontre de la population.

Du côté des gros dossiers locaux, il souhaite se repencher sur la fermeture de la prison de Clairvaux, prévue à l'horizon 2022 et "trouver des solutions".

Voir notre reportage

1ère circonscription (Aube) : 359 voix d'écart pour départager la seule triangulaire de France
Seules 359 voix séparent le député élu LREM Grégory Besson-Moreau (36,46%) de Nicolas Dhuicq, député sortant LR (35,3%) dans cette 1ère circonscription de l'Aube où se jouait la seule triangulaire de France avec la présence du FN au second tour Bruno Subtil (28,24%). - France 3 Champagne-Ardenne - Laurent Meney / Olivier Mayer / Emilie Forzy

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

1ère circonscription (Aube) : 359 voix d'écart pour départager la seule triangulaire de France

Près de chez vous

Les + Lus