3.000 coureurs au départ du 24ème semi-marathon de Troyes

Le 24e semi-marathon de Troyes a été remporté par le Kenyan Wilson Kebenei (comme l'année passé). Il a réalisé sa course sur la boucle de 3x7 kilomètres en 1h06'08''.

Face à une montée de la participation des non-licenciés, la ville de Troyes a modifié le parcours et les coureurs s'égayent loin des pavés, sur les grands boulevards, et les quais de Seine. Un tracé accessible où l'on est, tour à tour galvanisé par un groupe de djembé, ou épaulé par l'entreprise familiale.

Le départ a été donné à 9h15 pour plus de 3.000 courageux sportifs. Beaucoup ont aussi décidé de courir entre collègues, une façon de défendre les couleurs de leur entreprise. 280 entreprises étaient représentées (contre 220 l'an passé). L'entreprise la plus représentée est Michelin avec 27 équipes de 3 relayeurs. On trouve aussi de grosses délégations de la Ville de Troyes, de la société de transport Stti ou de l'Apei de l'Aube. Le meilleur temps entreprises a été réalisé par un club de remise en forme Winphys en 1h11’26’’, devant les Sapeurs-pompiers de l'Aube et les Hôpitaux Champagne-Sud.

Voir notre reportage

Le 24e semi-marathon de Troyes a été remporté par le Kenyan Wilson Kebenei (comme l'année passé). Il a réalisé sa course sur la boucle de 3x7 kilomètres en 1h06'08''. Interviews : Peggy Rocher, salariée chez Gravotech. Thibault Rollet, salarié chez Roussey Travaux publics. Laetitia Kroll, salariée chez Bonduelle. Sophie Lethenet, salariée chez Géant Casino. Vanessa Bénard, salariée chez Leclerc. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité