3.000 coureurs au départ du 24ème semi-marathon de Troyes

© Olivier Mayer / France 3 Champagne-Ardenne
© Olivier Mayer / France 3 Champagne-Ardenne

Le 24e semi-marathon de Troyes a été remporté par le Kenyan Wilson Kebenei (comme l'année passé). Il a réalisé sa course sur la boucle de 3x7 kilomètres en 1h06'08''.

Par LG

Face à une montée de la participation des non-licenciés, la ville de Troyes a modifié le parcours et les coureurs s'égayent loin des pavés, sur les grands boulevards, et les quais de Seine. Un tracé accessible où l'on est, tour à tour galvanisé par un groupe de djembé, ou épaulé par l'entreprise familiale.

Le départ a été donné à 9h15 pour plus de 3.000 courageux sportifs. Beaucoup ont aussi décidé de courir entre collègues, une façon de défendre les couleurs de leur entreprise. 280 entreprises étaient représentées (contre 220 l'an passé). L'entreprise la plus représentée est Michelin avec 27 équipes de 3 relayeurs. On trouve aussi de grosses délégations de la Ville de Troyes, de la société de transport Stti ou de l'Apei de l'Aube. Le meilleur temps entreprises a été réalisé par un club de remise en forme Winphys en 1h11’26’’, devant les Sapeurs-pompiers de l'Aube et les Hôpitaux Champagne-Sud.

Voir notre reportage

3.000 coureurs au départ du 24ème semi-marathon de Troyes
Le 24e semi-marathon de Troyes a été remporté par le Kenyan Wilson Kebenei (comme l'année passé). Il a réalisé sa course sur la boucle de 3x7 kilomètres en 1h06'08''. Interviews : Peggy Rocher, salariée chez Gravotech. Thibault Rollet, salarié chez Roussey Travaux publics. Laetitia Kroll, salariée chez Bonduelle. Sophie Lethenet, salariée chez Géant Casino. Vanessa Bénard, salariée chez Leclerc. - France 3 Champagne-Ardenne - Tiphaine Le Roux, Olivier Mayer, Sylvie Allombert

Semi-marathon de Troyes 2017

 

 

Sur le même sujet

Rénovation de la ligne Dijon-Nancy avec le train-usine

Près de chez vous

Les + Lus