Examens 2017
avec

Rechercher un résultat

CAP, BEP, BAC : révisions aux petits oignons à la médiathèque de Troyes

© France 3 Champagne-Ardenne / Roxane Florin
© France 3 Champagne-Ardenne / Roxane Florin

La médiathèque de Troyes Champagne Métropole lance du 18 février au 8 juillet l'opération "Bosse tes exams", un dispositif d'accompagnement des élèves en CAP, BEP, Bacs professionnels, technologiques et généraux sous forme de tutorat en anglais, en sciences et pour les oraux.

Par Céline Lang

C'est une histoire de solidarité étudiante puisque du 18 février au 8 juillet prochain, des étudiants en master 1 et 2 de l'école supérieure d'informatique SUPINFO proposeront d'accompagner, sous forme de tutorat, les élèves qui passent leur CAP, leur BEP ou leur bac. Au programme : du soutien en anglais, dans les matières scientifiques et pour les oraux. 
CAP, BEP, BAC : révisions aux petits oignons à la médiathèque de Troyes
La médiathèque de Troyes Champagne Métropole lance du 18 février au 8 juillet l'opération "Bosse tes exams", un dispositif d'accompagnement des élèves en CAP, BEP, Bacs professionnels, technologiques et généraux sous forme de tutorat en anglais, en sciences et pour les oraux. - France 3 Champagne-Ardenne - MEUNIER Clément / FLORIN Roxane / SGORLON Christiane

L'opération s'appelle "Bosse tes exams" et se déroule dans le cadre de la médiathèque de Troyes Champagne Métropole, qui met à disposition, pour l'occasion, de multiples ressources documentaires, des espaces dédiés et un cours de méthodologie. Il s'agit de la première édition, élargie aux élèves de CAP et de BEP : les trois dernières années, la médiathèque offrait la possibilité de participer à l'opération "Bosse ton bac", alors réservée aux futurs bacheliers uniquement. 

En 2016, "Bosse ton bac" a rencontré un vif succès puisque, chaque jour, 250 lycéens ont participé à l'opération, qui se déroulait sur une semaine. Elle est désormais élargie aux filières techniques et s'étale sur 5 mois. 

Les séances de révision se dérouleront à la médiathèque du centre-ville, à la médiathèque des Chartreux, à la Maison de l'Outil et de la pensée ouvrière ou au sein de SUPINFO pour les ateliers "Zappe ton trac", ayant pour but de préparer les élèves aux oraux. 

Les binômes tuteurs/élèves peuvent se former le 4 mars prochain de 14h à 17h à la médiathèque du centre-ville. Mode d'emploi du dipositif  ICI.

 

Sur le même sujet

Nolan Roux, nouvelle recrue du FC Metz

Près de chez vous

Les + Lus