La Chapelle Saint-Luc : l'usine de Michelin recrute une centaine de personnes

Le site Michelin de la Chapelle-St-Luc accueillera à terme 900 employés. / © Olivier Mayer / France 3 Champagne-Ardenne
Le site Michelin de la Chapelle-St-Luc accueillera à terme 900 employés. / © Olivier Mayer / France 3 Champagne-Ardenne

Le site de Michelin, à La-Chapelle-Saint-Luc, près de Troyes (Aube), organise une grande séance de recrutement ce mardi 10 octobre. Spécialisée dans le pneu agricole, l'usine embauche 100 à 120 personnes pour faire face à un pic d'activités.

Par Isabelle Griffon

Le Bibendum se porte bien près de Troyes. Spécialisée dans le pneu agricole, l'usine Michelin de La Chapelle Saint-Luc doit faire face à un pic de commandes. Pour augmenter les cadences, le site aubois embauche massivement.

De 100 à 120 personnes doivent être recrutés en contrat à durée indéterminée (CDI). Le site chapelain a besoin de nouveaux opérateurs dans tous ses ateliers : vérification, confection, logistique… D'ici fin 2018, l'usine avoisinera les 900 salariés.

Recrutement en interne et en externe

L'entreprise va d'abord puiser dans le vivier de ses intérimaires et personnes en contrat à durée déterminée (CDD). Mais elle doit aussi faire appel à d'autres personnes.

Ce mardi 10 octobre, 120 femmes et hommes, de tous âges et de tous horizons, tentent leur chance lors de la journée de recrutement organisée sur le site aubois. Durant la matinée, les candidats ont visité l'usine et passé différents tests. Puis certains d'entre eux seront sélectionnés pour passer les entretiens qui auront lieu dès l'après-midi et jusqu'à jeudi.


1.800 euros brut par mois

"On cherche une rigueur, on cherche une dextérité, on cherche une envie de travailler en équipe dans un environnement industriel", précisait Arnould de Ravinel, chef du personnel au site Michelin de Troyes.

L'entreprise va former en interne ses nouvelles recrues. Celles-ci seront d'abord embauchées en CDD de professionnalisation avant de signer un CDI. Le salaire annoncé est de 1.800 euros brut par mois avec un 13e mois ainsi que différentes primes.

Voir notre reportage

La Chapelle Saint-Luc : l'usine de Michelin recrute une centaine de personnes
Le site de Michelin, à La-Chapelle-Saint-Luc, près de Troyes (Aube), organise une grande séance de recrutement ce mardi 10 octobre. Spécialisée dans le pneu agricole, l'usine embauche 100 à 120 personnes pour faire face à un pic d'activités. - France 3 Champagne-Ardenne - Cécile Banasik / Olivier Mayer / Nathalie Baliguet

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Thierry Mulhaupt

Près de chez vous

Les + Lus