Coupe de France. Les amateurs du FC Agglo troyenne s'inclinent face à Valenciennes

© Loïc Blache/France 3 Champagne-Ardenne
© Loïc Blache/France 3 Champagne-Ardenne

Le miracle n'a pas eu lieu à Saint-André-les-Vergers. Valenciennes, pensionnaire de Ligue 2, s'est imposé 0-2 sur la pelouse des amateurs du FC Agglo Troyenne, qui évoluent en Fédérale 1, soit quatre divisions en dessous. 

Par Valentin Pasquier

Les amateurs du FC Agglo Troyenne n'ont pas réussi l'exploit face à Valenciennes, samedi 11 novembre pour le 7e tour de la Coupe de France. Les Aubois, qui évoluent en Fédérale 1, se sont inclinés sur le score de 0-2 sur la pelouse du stade Jean-Bianchi à Saint-André-des-Vergers, face aux Nordistes pensionnaires de Ligue 2.

Les joueurs du FCAT ont fait preuve d'une forte résistance, avant que le score ne s'ouvre en faveur des Nordistes avant la pause. Après un tir sur poteau de Guezoui, servi par un centre propre de Diarra, Tony Mauricio récupère le ballon et l'envoie dans les filets (0-1, 45'+1). De retour des vestiaires, le buteur renvoie l'ascenceur : Après un marquage de Nangis qui sert Mauricio, celui-ci passe en retrait à Diarra qui s'offre le but du break (0-2, 53').

Éliminés de la Coupe de France, les Troyens restent sport et ont salué la victoire de Valenciennes. À défaut de la victoire, le match a été l'occasion pour le club, invaincu cette saison en Fédérale 1, de réunir plusieurs centaines de supporters, malgré la pluie. 



 

Sur le même sujet

Reims. Dans le quotidien de Claire, adepte du zéro déchet

Près de chez vous

Les + Lus