Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Un court-métrage tourné dans l'Aube et plutôt très réussi vient d'être récompensé

© D.R.
© D.R.

Le film a été tourné à 100 % dans l'Aube, il s'agit d'un court-métrage de 30 minutes. C'est une adaptation contemporaine d'une pièce de théâtre dont l'intrigue se passe dans les années 1950. Il a reçu deux prix à la Journée régionale du film non commercial de Lorraine.

Par Laurent Meney

L’Agenda est un court – métrage fantastique indépendant, d’une durée de 30 minutes, réalisé par Christophe Prévot et produit par l’Association Maizières Studio. Il a reçu deux prix -meilleur scénario et 1er prix d'interprétation masculine- à la 25e Journée régionale du film non commercial de Lorraine et est sélectionné pour la Journée inter-régionale (regroupant le Grand Est et la Bourgogne Franche-Comté) le 29 avril prochain à Remiremont. 

Il s’agit de l’adaptation de la pièce de théâtre éponyme de Catherine Guibert, prix de la Madeleine 2009, et scénarisée par Sarah Rota-Hémon. C'est Chad Colson qui tient le rôle principal.

Le tournage a eu  lieu dans l’Aube à l'automne 2014 et au printemps 2015.

L'histoire : Dans un petit village portuaire, de nos jours. Louis a quinze ans et passe son temps à rêver sur le front de mer. Un jour, il découvre avec ses amis, dans une tente échouée sur la plage, un curieux agenda appartenant à une mystérieuse femme toute vêtue de blanc. Grâce à cette rencontre aussi étrange que romantique, Louis, ballotté entre rêve et réalité, va se laisser emporter par son goût pour le fantastique et ses premiers émois amoureux.

Nous n'avons pu, à France 3, que voir un "teaser" mais cela donne vraiment envie, c'est très réussi tant par la beauté des images que la musique !

Extrait.

Sur le même sujet

Le groupe pharmaceutique Lilly a-t-il fait pression sur les courses de la Strasbourgeoise ?

Près de chez vous

Les + Lus