Football : l'Estac veut maintenant gagner à domicile

© France 3 Champagne-Ardenne
© France 3 Champagne-Ardenne

Opposés à Saint-Etienne ce dimanche (15h), les Troyens visent une première victoire au stade de l'Aube cette saison.

Par Grégoire Schott

Gagner enfin à la maison, voilà l'ambition des Troyens au moment d'affronter l'AS Saint-Etienne ce dimanche (15h) au stade de l'Aube. Pour le moment, les premières sorties à domicile des hommes de Jean-Louis Garcia en Ligue 1 n'ont pas été prolifiques. Deux nuls (1-1 face à Rennes, 0-0 contre Toulouse) et deux défaites (0-1 contre Nantes, 0-1 face à Montpellier) : le bilan est encore maigre pour une équipe qui heureusement se montre plus à l'aise à l'extérieur comme l'a démontré son dernier déplacement victorieux à Metz (1-0). 

La mission des Aubois s'annonce tout de même très compliquée ce dimanche car les Verts ont réussi leur entame de saison. Uniquement battue chez le leader incontesté parisien fin août, la formation d'Oscar Garcia s'est déjà imposée deux fois à l'extérieur, à Caen (1-0) et Dijon (1-0). 

L'Estac devra aussi composer pour cette rencontre avec les absences de Benjamin Nivet et Stéphane Darbion, blessés, et Mathieu Deplagne, suspendu après son expulsion à Metz. En conférence de presse, samedi, l'entraîneur troyen Jean-Louis Garcia a insisté sur l'importance de ne pas encaisser le premier but et d'être plus efficace en attaque. Des paroles aux actes, le chemin est parfois long mais les Troyens - 13èmes au classement après les premiers matchs de la 8ème journée disputés samedi soir - n'ont pas de temps à perdre sur la route du maintien en Ligue 1.

Sur le même sujet

Le MEDEF 54 fait sa rentrée à Nancy

Près de chez vous

Les + Lus