Nouvelle équipe municipale pour François Baroin à Troyes

© Bertrand Guay / AFP
© Bertrand Guay / AFP

C'est le jeu des chaises musicales dans la ville de Troyes. Sept nouveaux membres du conseil municipal ont été nommés ce mercredi.

Par Florence Morel

La loi contre le cumul des mandats a encore frappé. Avec pour conséquence un renouvellement partiel de l'équipe municipale troyenne ce mercredi. Trois conseillers municipaux deviennent ainsi des adjoints au maire en charge des quartiers, trois autres ont démissionné, et une délégation a été scindée en deux.

Trois adjoints démissionnent


Avec la loi contre le cumul des mandats qui entre en vigueur cette année, mandats locaux et nationaux ne feront plus bon ménage. C'est pourquoi Gérard Menuel, adjoint au maire (en charge des Finances, de l'Audit et commande publique et de la Sécurité urbaine), doit renoncer à cette fonction pour conserver son mandat de député dans la 3eme circonscription de l'Aube. Cette délégation sera d'ailleurs divisée en deux attributions distinctes.

Pour Lise Patelli, adjointe aux labels et aux relations internationales, la raison de sa démission est tout autre. Présidente de l'office du tourisme de Troyes, elle préfère se consacrer pleinement à cette fonction.

Quant à Sibylle Bertail, en charge notamment de l'enseignement, c'est un différend avec François Baroin qui l'avait déjà écartée de sa fonction d'adjointe. N'ayant pas obtenu l'investiture aux législatives, elle a préféré démissionner.

Il faut donc remanier l'équipe des adjoints. C'est Bertrand Chevallier qui reprend les fonctions financières. Valéry Denis hérite quant à lui des anciennes fonctions de Bertrand Chevalliers (urbanisme, secteur sauvergardé, rénovation urbaine). Elisabeth Philippon voit son attribution élargie au domaine de la santé.

Trois conseillers municipaux deviennent adjoints aux quartiers


Nicolas Honoré, ancien conseiller municipal délégué à l'habitat et au logement, Olivier Richard et Flavienne Lemelle, conseillers municipaux, seront désormais adjoints au maire en charge des quartiers. Marie Le Corre, auparavant adjointe aux conseils de quartier est maintenant dévolue à la vie citoyenne, la démographie et aux élections.

Leurs attributions seront communiquées dans la journée.


SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Rénovation de la Villa Majorelle

Près de chez vous

Les + Lus