Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Troyes (10) : Avant première de l'exposition “Un autre Renoir” au musée d'art moderne de Troyes

Une trentaine de journalistes a pu découvrir l'exposition en avant première. / © Tiphaine Le Roux - France 3 Champagne-Ardenne
Une trentaine de journalistes a pu découvrir l'exposition en avant première. / © Tiphaine Le Roux - France 3 Champagne-Ardenne

L’exposition du musée d’Art moderne de Troyes sera ouverte au public le 17 juin. Ce jeudi en avant première, 30 journalistes dont notre équipe de l'Aube, ont pu la découvrir.

Par Juliette Poirier

Cette exposition intitulée "Un autre Renoir " accompagne l’ouverture au public de la maison ayant appartenu à Pierre-Auguste Renoir et sa famille à Essoyes que l'on peut à nouveau visiter depuis le 3 juin 2017.

Un peu moins de cinquante ans après l’exposition "Renoir et ses amis" au musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Troyes en 1969, cet événement inédit propose de poser un regard renouvelé sur l’artiste.

Cet accrochage d’une cinquantaine d’œuvres, issues majoritairement de collections publiques françaises, offre une relecture de la carrière d’un des artistes français majeurs des XIXe et XXe siècles.

Il interroge le mythe qui s’est construit autour de Renoir et notre vision de son œuvre dont nous connaissons notamment les chefs-d’œuvre de la période impressionniste tels que Le Déjeuner des canotiers ou Les Jeunes Filles au piano.



Plus d'informations ICI


troyes: Avant première de l'exposition Renoir
Dans l'Aube l'année 2017 est l'année Renoir. 10 jours après l'ouverture de la maison rénovée du peintre, nous sommes à l'avant-veille de l'ouverture d'une exposition importante pour Troyes. Un autre Renoir au Musée d'Art Moderne et la ville en partenariat avec le village d'Essoyes ont organisé une visite de presse ce jeudi. Une trentaine de journalistes étaient présents dont plusieurs correspondants d'Europe du Nord (belges, allemands, néerlandais)  - France 3 Champagne-Ardenne - Tiphaine Le Roux; Anaëlle Blanchard; Philippe Gasiorek

 

A lire aussi

Sur le même sujet

troyes: Avant première de l'exposition Renoir

Près de chez vous

Les + Lus