Exploitation agricole en feu à Bilwisheim

© Photo : Christian Ertzscheidt
© Photo : Christian Ertzscheidt

Les pompiers du Bas-Rhin sont intervenus ce lundi matin sur un feu qui a détruit un hangar de 1000 m2 dans une exploitation agricole. 

Par PhD

L'incendie se serait déclaré vers 5h dans les bâtiments de l'EARL Riff, rue Principale à Bilwisheim. C'est un hangar qui a été touché. Il contenait des copeaux de bois, du foin et du matériel agricole. Les flammes sont parvenues à transpercer le toit du hangar sur lequel étaient intallés des panneaux photovoltaïques. Tout a été détruit à cet endroit mais les pompiers écartent à présent tous risques de propagation du feu. 

Près de cinquante pompiers étaient présents sur les lieux, venus des casernes de Bilwisheim, Truchtersheim et Brumath notamment. Un poste de commandement a aussi été mis en place et trois gros camions ont été mobilisés pour combattre l'incendie. Il est encore trop tôt pour connaître la cause de ce sinistre mais aucune victime n'est à déplorer. 

La ferme Riff à Bilwisheim est spécialisée dans l'élevage de vaches charolaises. L'exploitation dispose également d'un point de vente boucherie.


Sur le même sujet

Rénovation de la Villa Majorelle

Près de chez vous

Les + Lus