Téléthon 2017: top départ en France et à Haguenau

Le Téléthon 2017 frappe un grand coup cette année. La grosse opération de collecte de fonds aura lieu les 8 et 9 décembre prochain. Mais tout plein d'événements auront lieu d'ici là à compter du 1er week-end d'octobre. A Haguenau, on s'est prêté au jeu du mannequin challenge.

Par Anne-Laure Herbet

Plusieurs semaines avant le lancement officiel du Téléthon 2017 mais la mobilisation est déjà là. Une soixantaine de villes en France ont proposé des animations, des défis au public. 
Haguenau, comme d'autres, a joué le jeu du mannequin challenge, rendez-vous était pris à midi tapante.



A Panazol en Haute-Vienne, à midi aussi, bénévoles et familles se sont figés:

 

En Gironde aussi, on a affiché bien haut les couleurs du Téléthon et le 3637.
 

A Lyon, Apollo, l'ambassadeur du Téléthon 2017 a bouclé le 10 kilomètres de la course RunInLyon dont l'organisation a remis un chèque de 25 000 euros au Téléthon:
 



A Haguenau, toute la journée étaient proposés des animations, des concerts, des expositions.

Le Téléthon naît en 1986 par la volonté de deux papas, dont les enfants sont atteints de myopathie. Programme télévisuel le plus long du monde, 30 heures de direct suivi par plusieurs millions de téléspectateurs, l'émission a rapporté l'an dernier près de 93 millions d'euros.
Le record est 107 millions d'euros atteints en 2006.
La marraine de l'édition 2017 est Zazie. De nombreuses personnalités se sont succédé pour parrainer cet événement dont l'objectif est de financer la recherche contre les myopathies.
L'an dernier 250 programmes ont ainsi pu être financés.

Le gros des manifestations aura lieu le week-end des 8 et 9 décembre mais d'autres événements sont prévus d'ici là. Pour tout savoir c'est par ici: 

Et par là, pour le Haut-Rhin: 



 

Sur le même sujet

Rénovation de la ligne Dijon-Nancy avec le train-usine

Près de chez vous

Les + Lus