Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Championnat de natation de Schiltigheim : Anna Santamans nage le crawl... à l'épreuve de brasse

Anna Santamans en 2014 / © Darek Szuster/MaxPPP
Anna Santamans en 2014 / © Darek Szuster/MaxPPP

Anna Santamans, une nageuse a nagé le crawl pendant une épreuve de brasse. Un geste délibéré qui lui a valu une disqualification.

Par Yann Lagarde

La séquence, retransmise sur la chaîne beIN a dû faire halluciner les spectateurs qui l’ont vue en direct. L’épreuve du 50 mètres brasse avait lieu ce jeudi matin au centre nautique de Schiltigheim et une nageuse a décidé de se démarquer d’une drôle de manière.


Alors que le top départ venait d’être donné et que les nageuses avaient plongé dans le bassin, la Française Anna Santamans est partie comme une fusée, surclassant largement ses adversaires et frôlant de peu le record du monde avec 24s91 (le record étant détenu par l’Allemande Britta Steffen avec 23s73).

Le problème, c’est que la nageuse a réalisé ce temps impressionnant en nageant le crawl. Un geste qui lui a immédiatement valu une élimination.


Un entraînement en condition réelles


La nageuse, qui s’est qualifiée ce mercredi pour les Mondiaux de Budapest en remportant le 50m nage libre (le crawl y étant cette fois autorisé), a expliqué vouloir s’entraîner en conditions réelles.



A lire aussi

Sur le même sujet

La savonnerie d'Echery

Près de chez vous

Les + Lus