Steinbourg :Mars, leader mondial du chocolat lance son bâtonnet glacé M&Ms

© Grégory Fraize France 3 Alsace
© Grégory Fraize France 3 Alsace

Il aura fallu 3 ans de recherche au groupe Mars avant de lancer son tout nouveau produit: le M&Ms glacé, en bâtonnet. En 2 versions: cacahuète et chocolat. Il n'y aura que 2 sites de production: Chicago pour le marché américain, et Steinbourg, près de Saverne, pour le reste du monde. 

Par Marie Heidmann

Le groupe a investi 1 million d'euros pour mettre au point ce nouveau produit. 3 ans de recherche ont été nécessaires, 200 prototypes ont vu le jour et 6 tests ont été effectués auprès des consommateurs.
Aujourd'hui le site de production de Steinbourg ouvrait exceptionnellement ses portes à la presse en vue du lancement de ces nouveaux bâtonnets glacés.
260 personnes à Steinbourg. Le site était déjà spécialisé dans les barres glacées. 27.000 tonnes y sont produites chaque année. C'est lui qui fabriquera les nouveaux bâtonnets M&Ms pour la France et l'international, hormis les Etats-Unis où c'est le site de Chicago qui fournira le marché américain.
© Grégory Fraize France 3 Alsace
© Grégory Fraize France 3 Alsace

Les consommateurs pourront trouver ces nouvelles gourmandises d'ici 3 semaines dans les commerces.
2 parfums ont été mis au point: cacahuète et chocolat. La difficulté fut de trouver les bonnes recettes pour s'approcher au plus près des goûts d'origine et dans la crème et dans l'enrobage.


M&Ms barres glacées
La commercialisation débutera dans 3 semaines. - France 3 Alsace - Reportage de Grégory Fraize, Michael Martin. Montage de Julien Baudart. Interviews de Valérie Jost, responsable innovation crèmes glacées, de Patrice Mehl, directeur de l

 

Sur le même sujet

Maison incendié à Vrécourt (88)

Près de chez vous

Les + Lus