Alerte aux faux policiers dans le secteur de Strasbourg

Photo d'illustration / © Maxppp/ JP Brunet
Photo d'illustration / © Maxppp/ JP Brunet

La police nationale du Bas-Rhin met en garde contre des individus déguisés en policiers et en employés des eaux, qui sévissent actuellement dans le secteur de Strasbourg. 

Par YL

C'est une méthode de cambriolage qui n'est pas nouvelle mais qui fait chaque année de nombreuses victimes, principalement chez les personnes âgées et isolées.

Un faux plombier sonne au domicile de sa victime prétextant une coupure d'eau dans le quartier. Sympathique et présentant bien, il gagne rapidement la confiance de sa victime. 


Un complice se présente à son tour, déguisé un policier et indique à la victime que le plombier qui lui a rendu visite juste avant été un faux. Le faux policier prétexte alors une fouille du logement pour s'assurer que rien n'a été dérobé et en profite pour faire un repérage des objets de valeur. Les deux complices reviennent plus tard et s'emparent du butin. Le scénario peut varier légèrement mais la méthode reste la même.

Afin de ne pas tomber dans le piège, la police appelle à la plus grande vigilance. Le meilleur moyen de ne pas se laisser abuser est toujours de demander le nom et la carte des policiers, et d'appeler le 17 pour vérifier l'identité.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le commissariat de Troyes ouvre ses portes

Près de chez vous

Les + Lus