L'application "Prends ma place de parking" a fait un bon bout de chemin

Il y a 3 ans, Mickael Bernard a crée une plateforme sur Internet baptisée "Prends ma place". L'idée est simple : mettre en relation les particuliers qui cherchent ou disposent d'un parking à louer. Une idée qui a fait du chemin et s'est trouvée une place de choix bien au delà de notre région.

Avec l'application  Prends ma place, finis les casse-tête pour trouver une place.
Le principe est beaucoup plus simple qu'un créneau : la location de parking entre particuliers.

Le site met en relation ceux qui cherchent à se garer et ceux qui disposent de place libre. Le tout via votre smartphone. Une nouvelle alternative aux parkings publics et privés en beaucoup beaucoup plus économique. Comptez 5 euros la journée.
 

1000 demandes de parking par mois


Et cette idée brillante, c'est à un Strasbourgeois que nous la devons.
Mickaël Bernhard.
Il y a trois ans, lassé de tourner pour trouver une place, il a une illumination, comme un phare de voiture dans les yeux d'un lapin.
Une application !
L'idée est toute simple, il fallait juste y penser.
Et depuis, elle a fait un sacré bout de chemin. Elle compte désormais 2500 annonceurs en France et croise au rythme de 1000 demande de parkings par mois.


Coup de pouce

Trois  publics sont visés : la location près des aéroports , qui marche très fort, la location en centre ville, et la location sur les lieux de vacances type station de ski,  en développement. 

Et pour se développer, il faut de la monnaie. Vous pouvez donner un coup de main à Mickael en votant pour lui jusqu'au 11 avril via le concours « La fabrique Aviva ». Le gagnant obtiendra une aide financière d'un million d'euros.
Un sacré coup de pouce.
 
©France 3 Alsace

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité