CE exceptionnel de Lidl à Strasbourg: “la direction est dans le déni total”

Photo d'illustration. / © Sébastien Jarry. MAXPPP
Photo d'illustration. / © Sébastien Jarry. MAXPPP

Un comité d’entreprise exceptionnel de Lidl  a été convoqué ce jeudi matin au siège de Strasbourg suite aux révélations de l’émission Cash Investigation présentée par Elise Lucet qui a fait grand bruit. 

Par C.L.

Au menu de ce comité d'entreprise exceptionnel ce jeudi matin à Strasbourg, siège administratif de Lidl, les conditions de travail et la divulgation des informations confidentielles sur France 2 dans l'émission Cash Investigation. Un ordre du jour confirmé par la direction qui a précisé que "tous les syndicats étaient représentés, et non un seul", afin que soient abordées "des mesures à engager ensemble".


      
A la sortie du CE, Lahouari Tami, le secrétaire général Unsa Lidl a regretté "l’effet d’annonce". "On est face à une direction qui est incapable d’être à la hauteur du défi et qui ne répond pas aux questions posés. La direction de Lidl est dans le déni total, plutôt que de s’attaquer au fond, elle nous fait de l’enfumage. Les salariés vivent au quotidien les mauvaises conditions de travail et ce n’est plus acceptable."


Bras de fer à venir


Le comité d’entreprise de Lidl, convoqué ce jeudi matin suite aux révélations de l’émission Cach Investigation présentée par Elise Lucet. Dans l’ordre du jour du CE, la direction avait choisi de discuter de "la position de l’entreprise quant à la diffusion de rapport confidentiel".  

La semaine prochaine se tiendra le Comité d’Entreprise mensuel qui va selon Lahouari Tami faire polémique car "La direction va demander au CE de voter l’engagement de poursuites pénales contre les syndicalistes qui auraient transmis des informations à la presse. On est d’accord que des éléments confidentiels concernant des secrets économique ne puissent pas être divulgués, par contre tout ce qui concerne la situation sociale, c’est dans notre champ d’action."

Sur le même sujet

Première guerre mondiale : le soldat Claude Fournier

Près de chez vous

Les + Lus