Courses de Strasbourg : 10 membres d’une même famille et trois générations sur la ligne de départ

La famille Roth participe à l'épreuve du 5 km aux courses de Strasbourg / © France 3 Alsace
La famille Roth participe à l'épreuve du 5 km aux courses de Strasbourg / © France 3 Alsace

Parmi les 14 238 inscrits aux courses de Strasbourg, 10 membres d'une même famille qui s'étale sur trois générations, les Roth. Le cortège courait ce dimanche matin pour l'épreuve du 5 km.

Par YL

Lorsque la famille Roth s’entraîne, ça ne passe pas inaperçu. C’est un véritable cortège qui s’aligne sur les foulées du grand-père, Bernard. C’est en famille que l’octogénaire va participer aux courses de Strasbourg.


Le défi pour cette année se limitera à 5 km « pas plus long, parce qu’il y a trop de jeunes avec nous », mais pour l’année prochaine on envisage déjà de participer aux 10 km.

A 80 ans, le grand-père est encore un grand sportif et pourrait rendre jaloux certains marathoniens de 20 ans ses cadets.

C’est lui qui a initié ses enfants et même ses petits-enfants à sa passion. Quand il ne court pas en famille, le grand-père entraîne également les détenus de la prison de l’Elsau, et les aide à « s’évader » par le sport.

Engagé dans la vie associative et les causes caritatives, l’optimiste octogénaire courait ce dimanche matin aux courses de Strasbourg, avec 9 autres membres de sa famille. Un 11e membre, l’un de ses petits-fils rejoindra bientôt le cortège, pourquoi pas pour la prochaine édition.

Dans la famille Roth, trois générations sur ligne de départ des courses de Strasbourg
Intervenant : Bernard Roth, Guillaume Roth - France 3 Alsace - Yves Ledig et Olivier Stephan

 

Sur le même sujet

Maison incendié à Vrécourt (88)

Près de chez vous

Les + Lus