Retour à la normale en gare de Strasbourg après une alerte à la bombe

La gare de Strasbourg est rouverte aux voyageurs après avoir été évacuée de 16 à 18 heures ce dimanche après-midi suite à une alerte à la bombe. Le trafic des trains reprend progressivement.

C'est une alerte à la bombe qui est à l'origine de l'évacuation de la gare de Strasbourg aux alentours de 16h ce dimanche après-midi, occasionnant dans le même temps l'arrêt immédiat du trafic ferroviaire. 

Côté trains, une douzaine de TER a été supprimée, les TGV au départ et à l'arrivée ont été stoppés. Quant aux voyageurs nombreux en ce week-end, ils ont été rassemblés sur la Place de la Gare.

Après presque deux heures de blocage, et l'intervention d'une équipe cynophile de la gendarmerie du Bas-Rhin, la gare est désormais rouverte aux voyageurs. Le trafic reprend progressivement. Quatre TGV en provenance de Marseille et d'Allemagne accusent au minimum une heure de retard à l'arrivée. 

##fr3r_https_disabled##



 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité