La lumière intemporelle de la cathédrale de Strasbourg

La future mise en lumière de la cathédrale Notre-Dame / © L'Acte de Lumière
La future mise en lumière de la cathédrale Notre-Dame / © L'Acte de Lumière

Au fil des étés, les illuminations de la cathédrale de Strasbourg sont devenues une institution. Cette année, le grand spectacle se concentre place du Chateau. A partir de ce soir, dès la nuit tombée, la dentelle de pierre de Notre-Dame décrira le voyage de la lumière, une "lumière intemporelle".

Par Danièle Léonard

Le show lumineux, qui sera proposé jusqu'au 18 septembre, a été conçu par la société belge ACT Lighting Design, à qui l’on doit notamment le spectacle « Cinéscénie » au Puy du Fou ou les illuminations festives « Tree rings » sur les Champs-Elysées. Il durera environ un quart d'heure. à raison de quatre à cinq projections par soir, en juillet et en août, et deux en septembre. 
Répétion du spectacle de la cathédrale
Le nouveau spectacle son, lumière et image de la Cathédrale de Strasbourg se déroule jusqu'au 12 septembre - France 3 Alsace - AL Herbet, C.Lepiouff et C.Biehler

Le plein d'animations à Strasbourg dès ce dimanche


Dimanche après-midi, pour leur 7è édition, les Docks d’été avec leur base nautique, ouvriront leurs portes, jusqu’au 31 août, sur la presqu'île Malraux. Pour leur lancement, 30 équipages s’affronteront, à 16 h, dans une course de baignoires flottantes.

Mais dès 14 h, l'ARES proposera un programme d’animations. Au-delà du sable, des parasols et des transats, cet univers éphémère de plage urbaine, offrira un large choix d'animations et d'activités gratuites pour tous. Petits et grands y profiteront de jeux de sable, de jeux d'eau et de la base nautique spécialement aménagée : kayaks, pédalos, barques, bateaux électriques…


Du sport pour tous au parc de l'Orangerie


Dès 10h et tout au long de la journée, le parc de l’Orangerie accueillera la journée de lancement de la tournée Stras en forme. Pratiques douces, activités ludiques, sports de raquettes, initiations et démonstrations de nombreux sports… le sport sous toutes ses formes sera à l’honneur.

Jusqu’au 28 août, de nombreuses animations sportives sont également proposées dans les parcs de la ville : pratiques douces, activités récréatives et sportives, zumba, piloxing, gym suédoise, et autres disciplines pour faire le plein d’énergie ! Cette année, pour la première fois, la Tournée Vitaboucle permettra, par la pratique de l’activité marche nordique, de découvrir ou de redécouvrir la ville par l’intermédiaire des 8 boucles d’activités physiques urbaines de 6,5 à 9 km.

L’après-midi, pour ceux qui préfèrent les activités ludiques, la Ville des Strasbourg proposera Jeux de quais, des animations ludiques familiales avec la Maison des Jeux de Strasbourg sur le quai des Bateliers, libéré de la circulation automobile.

Le programme détaillé sur le site ete.strasbourg.eu

Sur le même sujet

Marne. À Vitry-le-François, une application mobile pour localiser les tombes de poilus

Près de chez vous

Les + Lus