Des milliers de personnes à Strasbourg pour défendre les droits des homosexuels

La marche des visibilités LGBTI, c'est en ce moment à Strasbourg / © Christian Laemmel
La marche des visibilités LGBTI, c'est en ce moment à Strasbourg / © Christian Laemmel

La 16é marche des visibilités LGBTI (Lesbiennes, gays, bisexuel(le)s, transgenres et intersexes) a réuni plusieurs milliers de personnes cet après-midi à Strasbourg. Comme à l’accoutumée, elles ont défilé dans une ambiance festive et colorée.

Par Marie Coulon

Ils étaient plus de 10.000 cet après-midi à s’emparer des rues de la capitale européenne pour faire entendre les droits des homosexuels lors de la 16é édition de la Gay Pride, également appelée marche des visibilités.

C’est en musique que les chars garnis de couleurs et de drapeaux arc-en-ciel ont quitté le Palais Universitaire aux alentours de 14h.

© Christian laemmel
© Christian laemmel

© Christian Laemmel
© Christian Laemmel

Organisé à l’initiative du collectif FestiGays, le défilé avait pour but cette année de mettre l’accent sur les discriminations à l’encontre des personnes touchées par le VIH.

Une marche festive et militante qui revêt forcément en ce mois de Juin une importance particulière, à la veille du premier tour des élections législatives. "Nos attentes de la part du futur nouveau gouvernement et législateur sont nombreuses » rappellent les organisateurs.
La Gay Pride 2017

 

Sur le même sujet

Kaysersberg

Près de chez vous

Les + Lus