Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Mort d'Adama Traoré : rassemblement à Strasbourg

© F. Erb
© F. Erb

Une quarantaine de personnes ont participé au rassemblement "Vérité et Justice pour Adama Traoré" ce dimanche place Broglie à Strasbourg.

Par M.C. avec AFP

Ce rassemblement a été organisé par le collectif "Vérité et justice pour Hocine Bouras", du nom de ce jeune homme tué en août 2014 par un gendarme adjoint sur l'A35, près de Colmar, alors qu'il avait été extrait de sa cellule à Strasbourg pour être entendu par un juge d'instruction colmarien dans deux affaires de vols à main armée.

Interview de Essia, cousine de Hocine Bouras

Adama Traoré, 24 ans, est décédé mardi alors qu'il venait d'être arrêté par les gendarmes. Son entourage considère qu'il s'agit d'une "bavure" et depuis, les nuits sont ponctuées de violences dans ce secteur à la frontière entre l'Oise et le Val-d'Oise. L'autopsie, dont les résultats ont été dévoilés jeudi par le procureur de Pontoise Yves Jannier, montre selon lui que le jeune homme "manifestement (...) n'aurait pas subi des violences". Il souffrait d'"une infection très grave", a-t-il ajouté. La famille d'Adama Traoré a déposé une demande de contre-autopsie.

Sur le même sujet

Procès heaulme

Près de chez vous

Les + Lus