La Mosellane Aurélie Muller veut effacer Laure Manaudou des tablettes

Aurélie Muller veut battre le record de France du 1500 mètres. / © France 3 Lorraine -Arnauld Salvini
Aurélie Muller veut battre le record de France du 1500 mètres. / © France 3 Lorraine -Arnauld Salvini

La Sarregueminoise va s'aligner sur 1500m ce mercredi aux championnats de France de natation à Strasbourg pour battre le record détenu par Laure Manaudou. C'est le dernier des 3 défis qu'elle s'est fixée après sa désillusion olympique.

Par Yoann Rodier

C'est un objectif qu'elle avait dans la tête depuis pas mal d'années. Ce mercredi dans le bassin de la piscine de Schiltigheim, Aurélie Muller va plonger pour battre le record de France du 1500 m (16'3''1), établi par Laure Manaudou à Tours en 2006.

Ce jour-là, la Lorraine, alors âgée de 16 ans, était dans les tribunes et elle s'était secrètement promise de faire mieux sur cette distance que la star de la natation française. 

Triple Défi


Ce record fait partie des trois défis que Muller s'est fixée suite sa désillusion olympique. A Rio, l'été dernier, elle avait été cruellement disqualifiée alors qu'elle avait décroché la médaille d'argent du 10 km en eau libre.
Après une période d'introspection, la nageuse du CN Sarreguemines a décidé de se relancer pour une Olympiade. Et pour aiguiser sa motivation, elle s'est donc fixée 3 grands challenges pour cette année 2017.

Début février, elle a participé pour la première fois au marathon aquatique Santa Fe-Coronda, en Argentine. Une course légendaire de 57 km, qu'elle a terminé à la 3ème place. Une énorme performance.
En mars, la Mosellane, qui s'entraîne à Narbonne avec Philippe Lucas, a remporté la 1ère manche de la Coupe du Monde du 10 km à Abou Dabi (vidéo ci-dessous).
Il  lui reste maintenant à nager plus vite que Laura Manaudou sur 1500 mètres.

Aurélie Muller remporte la coupe du monde à Abou Dabi

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu des JO avec

Le Musée Saint-Remi de Reims expose 1.500 œuvres d'art de la fin du Moyen-Age

Près de chez vous

Les + Lus