Résonance[s] ou l'art sous toutes ses formes à Strasbourg

170 créateurs ont été retenus pour exposer leurs œuvres au salon Résonance[s] à Strasbourg. / © Yaël Benamou / F3 Alsace
170 créateurs ont été retenus pour exposer leurs œuvres au salon Résonance[s] à Strasbourg. / © Yaël Benamou / F3 Alsace

Résonance[s], le salon européen des métiers d'art, revient à Strasbourg pour sa 6e édition. Du 10 au 13 novembre, les visiteurs pourront admirer les oeuvres d'art des 170 créateurs retenus par les organisateurs. 

Par LC

Les organisateurs espèrent faire mieux qu'en 2016. L'an dernier, un record avait été établi avec près de 19 000 visiteurs à Résonance[s], le salon européen des métiers d'art, installé au Parc Expo de Strasbourg.

Organisé par la Frémaa (Fédération des métiers d'art d'Alsace), l'événement se veut incontournable pour les afficionados d'objets contemporains. Des oeuvres qui peuvent être achetées... ou simplement admirées. Elles sont le fruit du travail de 170 créateurs issus de France, mais aussi d'Allemagne, de Suisse, de Finlande, et de bien d'autres pays. 


Sur plus de 6000 m², l'art se décline sous toutes ses formes : de la décoration à la mode, en passant par la bijouterie ou les luminaires... Difficile de ne pas s'émerveiller devant ces oeuvres artisanales, et parfois uniques au monde. 


Un petit aperçu des oeuvres exposées au Parc Expo

Résonance[s], l'art sous toutes ses formes


Informations pratiques

Lieu : Parc des Expositions Strasbourg-Wacken / Hall 5
Dates : Du 10 au 13 novembre 2017
Horaires : Tous les jours de 10h à 19h30, sauf le 13 novembre de 10h à 18h
Tarifs : Entrée : 7 € - Tarif Réduit : 5 € le lundi
Gratuit pour les moins de 18 ans et les étudiants

A lire aussi

Sur le même sujet

Nancy : contrôles renforcés pour les demandeurs d'emploi

Près de chez vous

Les + Lus