Le retour du RCSA en Ligue 1, c'est pour demain

© D. Marcelin
© D. Marcelin

Le OL / RCSA prévu samedi a déjà fait couler beaucoup d'encre. Les Strabourgeois retrouvent la Ligue 1 après 9 ans d'absence. Que retenir de la conférence de presse d'avant-match ? 

Par Cathy Dogon

Samedi se joue le grand retour du Racing Club de Strasbourg Alsace dans la Ligue 1. Après 9 ans d'absence, les Strasbourgeois défieront les Lyonnais au Groupama Stadium pour la journée d'ouverure. 


La conférence de presse avait lieu ce vendredi matin. Thierry Laurey s'est montré confiant. L'entraîneur du RCSA depuis mai 2016 concède que la première journée n'est jamais la plus facile.


La composition de Strasbourg : Kamara, Oukidja - Seka, Mangane, Salmier, P.Martinez, Lala - Grimm, Aholou, Liénard, J.Martin, Gonçalves, Corgnet - Sacko, Bahoken, Blayac, Saadi, Da Costa 

Côté OL, le capitaine s'est exprimé face aux journalistes. Il prend son rôle à coeur. 


C’est le Marseille de l’est avec une ferveur populaire assez impressionnante

a déclaré Christian Bassila, ancien joueur du club et désormais commentateur pour l'OLTV, après avoir déclaré : "je ne suis pas surpris de les revoir en Ligue 1 car il y avait un projet cohérent et réaliste. Nous avions besoin de retrouver un club qui a une forte place dans le football français".


Pour cette occasion, et les trois prochaines saisons, Hager vient agrémenter le maillot des Strasbourgeois. L'entreprise industrielle franco-allemande, leader européen de la distribution électrique modulaire pour industriels et particuliers, devient le partenaire principal du club.

A lire aussi

Sur le même sujet

Rénovation de la ligne Dijon-Nancy avec le train-usine

Près de chez vous

Les + Lus