Strasbourg : un bureau de vote confiné après la découverte de poudre dans une enveloppe

© Abdelkarim Ramdane via Facebook
© Abdelkarim Ramdane via Facebook

De la poudre a été découverte au moment du dépouillement dans un bureau de vote à Strasbourg, ce dimanche. Les pompiers ont dû confiner temporairement toutes les personnes présentes mais le dépouillement a repris normalement peu après.

Par YL

Après l’enfarinage de deux candidats à la présidentielle à Strasbourg, c’est une autre substance poudreuse qui est venue perturber le vote ce dimanche.

Une poudre de couleur blanche a été découverte dans l’urne au bureau de vote 605, à l’école maternelle Lezay-Marnésia, dans le sud de Strasbourg.

La substance a été découverte après la clôture du vote, au moment où les assesseurs allaient commencer le dépouillement.


La scène a été racontée en direct par Abdelkarim Ramdane, élu EELV de la ville sur Facebook. Les pompiers sont rapidement intervenus sur place et ont confiné pendant un moment toutes les personnes présentes à l’intérieur de la pièce, conformément à la procédure de sécurité.

Les cendres d'une carte d'électeur


L’équipe de pompiers, équipés de tenues protectrices ont alors procédé à l’analyse de la substance et ont rapidement établi qu’elle était inoffensive.

Selon l’élu, il s’agirait des cendres d’une carte électorale brûlée et mises dans l’enveloppe.

Le dépouillement a pris un peu de retard mais a pu reprendre normalement après 22h.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Visite de Jean-Michel Blanquer en Alsace

Près de chez vous

Les + Lus