Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Strasbourg : des démineurs appelés dans une école élémentaire

© Capture écran Google Street
© Capture écran Google Street

Un individu a appelé vendredi matin l'école Erckmann-Chatrian et prévenu qu'une bombe se trouvait dans l'établissement. Les démineurs sont intervenus vendredi matin et n'ont rien découvert. Les enfants n'ont pas pu se rendre à l'école. Une enquête a été ouverte.

Par PhD

C'est un message anonyme laissé sur le répondeur de l'école qui a tout déclenché tôt vendredi matin. L'auteur expliquait qu'une bombe se trouvait dans l'établissement. Aussitôt, les responsable de cette école située route de Schirmeck à Strasbourg ont appelé la police. Des démineurs ont aussi été prévenus et ont fouillé le bâtiment, sans rien découvrir.

En fin de matinée, le service du déminage a pu quitter les lieux, alors que la police de Strasbourg débutait son enquête pour tenter d'identifier l'auteur du message menaçant. La plupart des enfants scolarisés à Erckmann-Chatrian n'ont pas pu pénétrer dans leur école. Ils ont été dispensés de classe ce matin. Ceux qui étaient inscrits en périscolaire et donc déjà présents au moment de l'alerte ont été mis en sécurité. Après avoir déjeuné à l'intérieur du gymnase, ils ont pu regagner leur classe. L'école Erckmann-Chatrian a repris dès vendredi après-midi son fonctionnement normal sur le temps scolaire et périscolaire.

Sur le même sujet

Bande-annonce : journée spécial travail

Près de chez vous

Les + Lus