Strasbourg : des dessins exceptionnels à découvrir au musée de l'Oeuvre Notre-Dame

Ce parchemin date de 1360
Ce parchemin date de 1360

Depuis quelques semaines, le musée de l'Oeuvre Notre-Dame de Strasbourg a ouvert, dans ses greniers, une nouvelle salle d'exposition dédiée aux dessins d'architectes de la cathédrale. Ces dessins sont pour certains les plus anciens d'Europe. 

Par

Mais cette collection est extrêmement fragile. Les visites sont limitées à trois heures par semaine, sur inscription. Il est possible de réserver des places en appelant le musée de l'Oeuvre Notre-Dame ou en passant s'inscrire au guichet à l'entrée. La salle de conservation des dessins est ouverte au public les samedis après-midi. Les visites durent 30mn et sont limitées à 15 personnes.  Trente dessins d'architecte sont présentés à tour de rôle dans cette petite salle. Le plus ancien date de 1250, de l'époque où la cathédrale de romane est devenue gothique.

Les trésors de la cathédrale à Strasbourg
Depuis quelques semaines, le Musée de l'Oeuvre Notre-Dame de Strasbourg a ouvert, dans ses greniers, une nouvelle salle d'exposition dédiée aux dessins d'architectes de la cathédrale. Ces dessins sont pour certains les plus anciens d'Europe.  - France 3 Alsace

Sur le même sujet

Yuksek invité du 19/20

Actualités locales

Les + Lus