L’Association Amicale des étudiants en chirurgie dentaire de Strasbourg a voté à l'unanimité l'adhésion au mouvement de grève national. Les futurs dentistes protestent contre une prise en charge insuffisante des soins dentaires.
C’est devant la Caisse Primaires des assurances maladies du Bas-Rhin à Strasbourg, que les étudiants de 4ème et 5ème année en chirurgie dentaire se sont réunis.
Ils estiment que les négociations en cours entre l'assurance maladie et les syndicats de chirurgiens-dentistes ne sont pas satisfaisantes.
« On ne peut pas réaliser des soins de qualités. Il faut que la CPAM le sache ! Et en plus on constate une prise en charge nettement insuffisante des soins dentaires. C’est scandaleux ! » explique Amine Jafari, délégué de l’Union Nationale des Etudiants en Chirurgie Dentaire.
[Dentger]
— Guillaume Jost (@Guillaume_AFGES) 19 janvier 2017
L'@AFGES présente avec l'@AAECDS et l'@UNECD devant la CPAM de @strasbourg pour défendre la qualité des soins bucco-dentaire ! pic.twitter.com/AMy5JhNefS
Au total, 95% des étudiants sont en grève à Strasbourg. Un mouvement soutenu également par le corps enseignant et les dentistes.
Tous les rendez-vous de la Clinique universitaire de chirurgie dentaire de Strasbourg sont annulés. Les urgences dentaires sont, cependant, maintenues par quelques étudiants.
La mobilisation étudiante devrait être reconduite jusqu'à vendredi.