Strasbourg : la rue du Jeu-des-Enfants devient piétonne et colorée!

Désormais colorée et interdite à la circulation, la rue du Jeu-des-Enfants créée l’événement à Strasbourg / © Frédérique Pellat
Désormais colorée et interdite à la circulation, la rue du Jeu-des-Enfants créée l’événement à Strasbourg / © Frédérique Pellat

Depuis le 2 Juin dernier, la rue du Jeu-des-Enfants de Strasbourg est interdite à la circulation des automobilistes. À l’origine de cette piétonisation, une association de commerçants et de riverains, dont les projets ne s’arrêtent pas là…

Par Marie Coulon

Vous ne l’emprunterez plus de la même façon ! La rue du Jeu-des-Enfants de Strasbourg change de visage. Petite, étroite, la voilà désormais colorée et immanquable !

© Christian Laemmel
© Christian Laemmel


Fin 2016, une association de commerçants et de riverains, soutenue par la municipalité, a lancé un vaste projet de transformation des 300 mètres de pavés! Première phase, la piétonisation qui s’est achevée le 2 Mai dernier.

Objectif : adopter une démarche environnementale responsable, car en plus de sa piétonisation, la rue sera végétalisée dans les prochaines semaines. Un nouveau mobilier urbain y sera installé ainsi que des œuvres artistiques qui recouvriront les sols et les murs.

Une nouvelle identité visuelle qui devrait faire bien plus que ravir les yeux des marcheurs. En effet, l’association souhaite avant tout créer du lien social entre les habitants, les passants, les enfants et les commerçants.



L’inauguration officielle de la nouvelle rue du Jeu-des-Enfants se déroulera le 24 Juin prochain, avec de nombreuses animations.

En attendant, ce week-end le grand public est invité à peindre la rue de manière définitive. Et ça vaut le coup d’œil !


La rue du Jeu-des-Enfants se transforme
La rue du Jeu-des-Enfants se transforme - Christian Laemmel


Sur le même sujet

Maison incendié à Vrécourt (88)

Près de chez vous

Les + Lus