Un tram strasbourgeois bloque la rue principale d'un village lorrain

© Photo : Alain Babouri
© Photo : Alain Babouri

C'est une histoire insolite, vécue jeudi matin par les habitants de Flavigny en Meurthe-et-Moselle et racontée sur le site de l'Est Républicain. Un convoi exceptionnel transportant un tramway à destination de Strasbourg a bloqué la rue principale du village, à cause d'un virage mal négocié. 

Par PhD

Vers 8 h jeudi matin, un convoi exceptionnel transportant une rame de tramway à destination de Strasbourg, s'est retrouvé bloqué au beau milieu de la rue principale de Flavigny, sur l'ancienne nationale 57. Le chauffeur a accroché un élément de mobilier urbain avec sa remorque dans un virage très serré, situé au centre de la commune.

Un flexible de la remorque a alors cédé, obligeant le convoi exceptionnel à s'arrêté dans le virage, entre l'église et l'auberge du Relais de La Poste. La traversée de Flavigny a été coupée à la circulation dans les deux sens une bonne partie de la matinée, le temps d'évacuer l'ensemble, sous les yeux des badauds et des gendarmes.

Ces rames Citadis deuxième génération sont fabriquées par Alstom dans son usine de La Rochelle. Elles sont transportée en deux morceaux par la route puis réassemblées dans les ateliers strasbourgeois de la CTS. La compagnie des transports strasbourgeois a commandé 22 nouvelles rame de ce type pour son réseau. Onze ont déjà été livrées. La douzième rame se trouvait sur la remorque bloquée en Lorraine jeudi matin, son arrivée est prévue dans la capitale alsacienne ce vendredi.

Sur le même sujet

Le commissariat de Troyes ouvre ses portes

Près de chez vous

Les + Lus