Strasbourg prend en charge les enfants en surpoids

Demain aura lieu la journée mondiale contre l'obésité. L'Alsace est la 3è région française la plus touchée par ce fléau. A Strasbourg, 20% des enfants en sont atteints. Pour leur venir en aide, la Ville a lancé en 2014 un programme d'accompagnement gratuit baptisé Preccoss. 

Le programme Preccoss existe depuis 2014. D'abord expérimenté dans trois quartiers de Strasbourg (Neuhof, Hautepierre et Cité de l'Ill), il a été étendu à toute la ville en 2016.
Programme de lutte contre l'obésité infantile ©France 3 Alsace

Qui peut en bénéficier ?
  • En principe, les enfants de 3 à 12 ans, en surpoids et résidant à Strasbourg,
  • C'est le médecin traitant (généraliste, pédiatre) qui prescrit une ordonnance Preccoss à l'enfant. 
  • Il faut prendre rendez-vous dans le quartier avec l'infirmière coordinatrice de Preccoss afin de programmer un parcours adapté.
  • Des rencontres individuelles ont lieu avec une diététicienne, un éducateur médico-sportif et une psychologue, avec des ateliers collectifs d'activités physiques et culinaires. Une équipe qui aide à adopter de bonnes habitudes de vie et à surmonter leur problème de poids.
Davantage d'infos sur le site de la Ville
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité