VIDEO - "Herzlich willkommen" : le Racing se met à l’allemand sur les réseaux sociaux

Le Racing Club de Strasbourg Alsace lance sa page Facebook et son compte Twitter en langue allemande. Une initiative destinée aux nombreux fans de football que le club strasbourgeois compte Outre-Rhin. Et pour l'occasion, les joueurs ont mouillé le maillot en vidéo.

Le RCSA parle à ses fans... allemands. Ce vendredi 13 octobre, c'est le message que l’on peut lire en une de la page Facebook du club strasbourgeois et sur le compte Twitter "auf Deutsch".

"Der Racing Club de Strasbourg Alsace startet seine offizielle Facebook-Seite und seinen Twitter-Account in deutscher Sprache. Wer könnte den deutschen Fans von Racing besser "Herzlich Willkommen" wünschen als die Spieler und der Präsident des Vereins? Das ist doch mal eine gute Nachricht, oder ?"


"Le Racing Club de Strasbourg Alsace lance sa page Facebook officielle et son compte Twitter en langue allemande. Qui pourrait souhaiter la bienvenue aux fans allemands de racing "bienvenue" que les joueurs et le président de l'association ? C'est une bonne nouvelle, n'est-ce pas ?"

C’est désormais officiel, les supporters d’Outre-Rhin peuvent désormais suivre les résultats, informations et aux autres nouvelles de leur club favoris sur les réseaux sociaux sans passer par la case traduction. Les joueurs et le président du RCSA se sont aussi fendus d’une petite vidéo pour parfaire leur arrivée en version "noir, rouge et jaune" sur la toile.

Leur défi ? Prononcer "Herzlich Willkommen" le plus correctement possible… Aïe ça pique…mais le cœur y est. À ce petit jeu, seul Marc Keller, le Président du club reste stoïque, gardant son self-control en adressant, en allemand, un "Chers fans allemands. Nos jeunes ne sont pas encore parfaits dans la pratique de l’allemand, mais nous nous donnons autant de mal pour l’apprendre que ce que nous donnons sur le terrain ."

Une initiative stratégique

Le RCSA compte de nombreux fans de l’autre côté du Rhin. Leur parler dans leur langue est bien évidemment stratégique. "On a une communauté importante de sympathisants en Allemagne. On a envie de leur offrir un canal de communication dédié pour partager avec eux la vie du club mais aussi pour pouvoir les fidéliser, leur donner envie de venir nous voir à la Meinau, et plus globalement en Alsace", explique un responsable du club.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité