William Friedkin invité d'honneur du festival européen du film fantastique de Strasbourg

© arianta/Creative Commons
© arianta/Creative Commons

William Friedkin, le réalisateur du film L'Exorciste sera l'invité d'honneur de la 10ème édition du festival européen du film fantastique de Strasbourg organisé du 15 au 24 septembre 2017. 

Par Cyrielle Cabot

Pour son dixième anniversaire, le festival européen du film fantastique de Strasbourg, organisé du 15 au 24 septembre 2017, aura comme invité d'honneur William Friedkin, réalisateur du film l'Exorciste

Âgé de 81 ans, le réalisateur de The Sorcerer (Le convoi de la peur, en français) et du film oscarisé The French Connection se verra remettre un prix d'honneur pour sa carrière. 

Si la programmation complète du festival n'a pas encore été dévoilée, des projections de ses oeuvres devraient être proposées tout au long de la semaine. 

Frissons garantis !


Autre surprise dévoilé, le festival ouvrira sa 10ème édition avec le film Ca, adaptation du roman de Stephen King. Attention : frissons...


Au programme aussi, La lune de Jupiter, du réalisateur hongrois Kornel Mundruczo. Le film aborde un thème d’actualité, à travers l’histoire d’un jeune migrant qui développe un pouvoir de lévitation après s’être fait tiré dessus en tentant de passer illégalement la frontière.



Ensuite, Yorgos Lanthimos, récompensé en 2015 avec The Lobster, sera à nouveau en sélection avec Mise à mort du cerf sacré


Un appel à bénévoles

Envie de voir William Friedkin ? L'une des solutions peut être de travailler comme bénévole pour le festival. Ce dernier a lancé sur son site un appel aux coups de mains en tout genre : communication, montage des ateliers, accueil du public, serveur à la brasserie... Il y en a pour toutes les compétences. 


Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Nouzonville : l'Etat devra verser 30.000 euros aux anciens patrons de Thomé-Génot

Près de chez vous

Les + Lus