Pétanque : les meilleurs sont à Wissembourg

Jusqu'à jeudi, le Pétanque club de Wissembourg organise ses Masters. Cette journée de mercredi était réservée aux jeunes joueurs entre 8 et 15 ans, licenciés ou non. L'entrée est gratuite.

Par PhD

Dès 9h30 mercredi matin, au Pétanque club, ce sont les jeunes qui ont ouvert les hostilités. Les Masters Jeunes étaient encadrés par Dylan Rocher, seulement âgé de 21 ans et déjà champion du monde. Tous les jeunes qui le souhaitaient pouvaient participer à ce tournoi et 150 concurrents avaient répondu présent. Il y avait des Alsaciens, des Lorrains mais aussi des Allemands et des Luxembourgeois. Les vainqueurs auront le privilège de disputer la finale nationale fin août en Ardèche.

En parallèle, des Masters handicap réservés aux personnes à mobilité réduite et aux personnes handicapées avaient lieu à la même heure sur le carré d’honneur des Masters de pétanque. Ils ont rassemblé une cinquantaine de participants qui ont pu bénéficier d'une initiation à ce sport.
Pétanque : les meilleurs sont à Wissembourg
Jusqu'à jeudi, le Pétanque club de Wissembourg organise ses Masters. Cette journée de mercredi était réservée aux jeunes joueurs entre 8 et 15 ans, licenciés ou non. L'entrée est gratuite. - C. Munsch et Julia Gnann


Dans l'après-midi, des équipes locales se sont affrontées. L'une d'elles était sélectionnée par le club de Wissembourg et les autres par le comité bas-rhinois de pétanque. La meilleure équipe alsacienne poursuivra la compétition jeudi face à des équipes venues parfois de très loin et composées de véritables champions. Cette année, le tournoi accueille de très bons joueurs français, italiens, belges, béninois et même une équipe arrivée de Madagascar. C'est du sérieux !

Après 2011, 2012 et 2015, c'est la quatrième fois que Wissembourg organise ces Masters, l'une des plus belles compétitions de cette discipline. Mardi, la place du Tribunal a été transformée en boulodrome pour l'occasion, du sable et du gravier ont été apporté pour recouvrir le bitume du parking et des gradins ont été montés. Entre trois et cinq mille spectateurs sont attendus d'ici jeudi soir.

Sur le même sujet

Pétanque : les meilleurs sont à Wissembourg

Près de chez vous

Les + Lus