Basket : la SIG recrute le meneur Michael Dixon

L'Américano-géorgien Michael Dixon, ici en 2014 avec le maillot de l'équipe universitaire des Tigers de Memphis, est la nouvelle recrue de la SIG. / © Streeter Lecka / AFP
L'Américano-géorgien Michael Dixon, ici en 2014 avec le maillot de l'équipe universitaire des Tigers de Memphis, est la nouvelle recrue de la SIG. / © Streeter Lecka / AFP

Vincent Collet recherchait un homme complémentaire à Zack Wright au poste de meneur pour la saison prochaine. Son choix s'est porté sur Michael Dixon, meneur de l'AEK Athènes, qui rejoint le club strasbourgeois pour un an.

Par Valentin Pasquier

Avant d'arriver dans le championnat français, le nouveau meneur de la SIG a joué dans bon nombre de pays d'Europe. L'Américano-géorgien Michael Dixon, 26 ans et 1,86 m, formé à l'Université du Missouri puis à celle de Memphis, a été recruté en Lituanie au BC Dzūkija d'Alytus et au BC Pieno Dzaigzdes de Pasvalys (2014-15), puis enfin en République Tchèque à Nymburk (2015-16).


Un joueur prometteur



Engagé l'été dernier à l'AEK Athènes, le meneur de jeu a pu être récupéré pour un an par la SIG au terme de négociations avec le club grec. Vincent Collet se félicite de ce recrutement : "Je suis satisfait d’enregistrer la venue de Michael. C’est un joueur qui est encore jeune sur la scène européenne mais qui progresse et qui va encore progresser. On risque de le retrouver très rapidement en Euroleague."

Michael Dixon ne rejoindra pas l'Alsace tout de suite : de nationalité sportive géorgienne, il est actuellement en préparation du championnat européen avec sa sélection nationale. 

 

Sur le même sujet

Première guerre mondiale : le soldat Claude Fournier

Près de chez vous

Les + Lus