Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Un bloc de glace tombé du ciel a transpercé la toiture d'une maison à Sorbon dans les Ardennes

Un bloc de glace tombé du ciel a transpercé la toiture d'une maison à Sorbon dans les Ardennes
Interviews : Gérard Ronsin / Jean-Pierre Ronsin, maire (SE) de Sorbon / Nelson Mercier, couvreur. - France 3 Champagne-Ardenne - M. Fournier / P. Mercier / A. Di Ruggiero

Grosse frayeur pour cet habitant de Sorbon près de Rethel (Ardennes), un bloc de glace tombé du ciel a transpercé la toiture de sa maison en début d'après-midi jeudi 13 avril 2017, heureusement sans faire de blessé si ce n'est le toit qui y a laissé quelques tuiles.

Par France 3

Un évènement quelque peu marquant pour ce propriétaire de Sorbon près de Rethel dans les Ardennes lorsqu’il a été surpris par un bruit, un gros craquement, alors qu’il se trouvait dans son salon. Il a découvert à l'extérieur de nombreux débris au sol, et, un énorme trou dans la toiture de sa maison.
Au-dessus du plafond de la chambre où dormait sa petite fille, le retraité a trouvé des morceaux de glace, près de 5 litres écrasés sur le plancher.

La maison se situe au-dessous d'un couloir aérien, et la glace pourrait provenir d’un avion en vol. Le bloc de glace s'est-il formé dans l'atmosphère ou un avion a-t-il procédé à une vidange ? Le ciel réserve bien des surprises à ce petit village ardennais. Le 10 novembre 1918 un avion de reconnaissance s'était écrasé à Sorbon.

Les gendarmes sont intervenus afin de constater les dégâts causés par ce fait inhabituel et d'en comprendre l'origine.

Sur le même sujet

Vincent Ferry : "La force de se relever"

Près de chez vous

Les + Lus