Un bloc de glace tombé du ciel a transpercé la toiture d'une maison à Sorbon dans les Ardennes

Un bloc de glace tombé du ciel a transpercé la toiture d'une maison à Sorbon dans les Ardennes
Interviews : Gérard Ronsin / Jean-Pierre Ronsin, maire (SE) de Sorbon / Nelson Mercier, couvreur. - France 3 Champagne-Ardenne - M. Fournier / P. Mercier / A. Di Ruggiero

Grosse frayeur pour cet habitant de Sorbon près de Rethel (Ardennes), un bloc de glace tombé du ciel a transpercé la toiture de sa maison en début d'après-midi jeudi 13 avril 2017, heureusement sans faire de blessé si ce n'est le toit qui y a laissé quelques tuiles.

Par France 3

Un évènement quelque peu marquant pour ce propriétaire de Sorbon près de Rethel dans les Ardennes lorsqu’il a été surpris par un bruit, un gros craquement, alors qu’il se trouvait dans son salon. Il a découvert à l'extérieur de nombreux débris au sol, et, un énorme trou dans la toiture de sa maison.
Au-dessus du plafond de la chambre où dormait sa petite fille, le retraité a trouvé des morceaux de glace, près de 5 litres écrasés sur le plancher.

La maison se situe au-dessous d'un couloir aérien, et la glace pourrait provenir d’un avion en vol. Le bloc de glace s'est-il formé dans l'atmosphère ou un avion a-t-il procédé à une vidange ? Le ciel réserve bien des surprises à ce petit village ardennais. Le 10 novembre 1918 un avion de reconnaissance s'était écrasé à Sorbon.

Les gendarmes sont intervenus afin de constater les dégâts causés par ce fait inhabituel et d'en comprendre l'origine.

Sur le même sujet

Raphaël Nisand, professeur de gynécologie et d'obstétrique

Près de chez vous

Les + Lus