Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

“Carte Blanche” au LEM de Nancy

Benoît Fourchard. / © Olivier Bouillon - France 3 Lorraine
Benoît Fourchard. / © Olivier Bouillon - France 3 Lorraine

En période estivale, le LEM, espace culturel bien connu à Nancy, propose une formule "d'apéro carte blanche".
Ce soir, vendredi 10 juillet, Benoît Fourchard ouvre le bal avec "Les Closeries", lecture musicale.

Par Didier Vincenot

Les closeries


Vendredi 10 juillet à 19h, pour son apéro carte-blanche au L.E.M., Benoît Fourchard propose, avec Antoine Arlot (musique), Les Closeries – lecture musicale

Ecrivain, metteur en scène et comédien Benoit Fourchard est l'auteur d'une trentaine de pièces. En 2001, il rejoint la compagnie Les Fruits du hasard.
La nouvelle est un genre littéraire qui recèle des pépites de la littérature, Maupassant, Poe, Buzzati…
En 2008, la compagnie Les Fruits du Hasard a créé « Les Closeries », des lectures musicales, déclinée sous différentes formes. Axé entre autre autour des oeuvres de Dino Buzzati, Richard Brautigan, Alberto Moravia, Joël Egloff, Isabelle Minière, et bien d'autres auteurs.


Reportage sur Benoît Fourchard signé Malika Boudiba, Olivier Bouillon et Alain Thiéry



Vendredi 17 juillet Apéro carte-blanche à Stéphanie Bertrand 

Stéphanie Bertrand est violoncelliste, depuis peu, elle nous a fait découvrir ses talents de pianiste et compositrice de chansons. Pour sa carte blanche, elle présentera son nouveau répertoire. Des poésies de l'imaginaire, du microcosme ou bien du macrocosme, mises en chansons pour un piano, un violoncelle et…une voix qui créent des polyphonies contemporaines teintées de musique répétitive.

En musique. / © France Télévisions
En musique. / © France Télévisions


Vendredi 24 juillet Apéro carte-blanche à Marion Vedrenne

Marion présentera en avant-première « Eternités » petite forme marionnettique tout public à partir d'une commande d'écriture à Gilles Aufray.
Dans le silence qui dure des éternités, j'attends qu'on me remonte, qu'une main tourne la petite clé que j'ai dans le dos…
Quand quelqu'un ose tourner la clé, comme ça, pour voir ce que ça fait, ça commence à parler et à faire, des mots et des gestes oubliés. Sans filet, deux corps s'avancent l'un vers l'autre, l'aventure commence. Eternités : un solo marionnettique, comme un geste d'amour et d'acrobate, sur un fil, sans filet.


Sur le même sujet

toute l'actu musique

L’aire d'accueil des gens du voyage de la Prayelle à Sedan fermé pour travaux

Près de chez vous

Les + Lus