Affaire Vincent Lambert: Le Conseil d'Etat juge illégale la suspension des soins

Le Conseil d'Etat a jugé ce mercredi illégale la suspension de la procédure d'examen de l'interruption des traitements de Vincent Lambert.

Il y a quelques semaines, le neveu de Vincent Lambert avait indiqué avoir entamé une procédure de demande d'astreinte contre le centre hospitalier de Reims. Il souhaitait les contraindre à relancer la procédure d'arrêt des soins et réclamait 1 000 euros par jour à l'hôpital.

Cette procédure d'examen de l'interruption des soins de Vincent Lambert avait été annoncée en juillet 2015 par l'établisement hospitalier.

Ce mercredi, la plus haute autorité administrative a jugé illégale la suspension de la procédure pouvant mener à l'arrêt des soins.


"Il en résulte que le médecin actuellement en charge de M. Lambert devra à nouveau se prononcer sur l'engagement d'une procédure d'examen de l'arrêt des traitements de l'intéressé", précise le Conseil d'Etat dans un communiqué. 

Vincent Lambert est devenu tétraplégique après un accident de voiture en 2008. Il est depuis hospitalisé au CHU de Reims dans un état végétatif, plongé dans le coma.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité