Charles-Armand de Belenet nommé directeur général de Champagne Bollinger

© Champagne-Bollinger
© Champagne-Bollinger

A 46 ans, l'ancien directeur marketing de Martell Mumm et Perrier-Jouët rejoindra la maison Champagne Bollinger à partir du 5 septembre.

Par F.M.

Charles-Armand de Belenet, Bourguignon d'origine, a depuis longtemps laissé le rouge pour le champagne. Diplômé de l'institut commercial de Nancy, il a fait ses armes au sein du groupe Bacardi-Martini. Après un passage dans diverses entreprises, toujours en lien avec les vins et spiritueux, Charles-Armand de Belenet débarque comme directeur marketing de Pernod-Ricard en 2008. Trois ans plus tard, il est promu directeur marketing international de Martell Mumm et Perrier-Joüet. Poste qu'il occupait avant d'arriver dans la maison Champagne Bollinger.

Champagne Bollinger a été fondée en 1829. Depuis 1884, la Couronne d'Angleterre lui décerne chaque année le Royal Warrant. C'est ce prix qui en fait un fournisseur officiel de la famille royale d'Angleterre.

Charles-Armand de Belenet naura ainsi pour mission de conserver ces prestiges. Il prendra ses fonctions mardi prochain, le 5 septembre 2017.

Sur le même sujet

Le commissariat de Troyes ouvre ses portes

Près de chez vous

Les + Lus