Des policiers présents à la foire de Châlons pour manifester leur colère au Premier ministre

© N. Fachet / France 3 Champagne-Ardenne
© N. Fachet / France 3 Champagne-Ardenne

Une centaine de manifestants attendaient le Premier ministre Edouard Philippe, venu inaugurer ce vendredi la 71ème foire de Châlons-en-Champagne.

Par N.F., R.D. et F.M.

S'ils viennent chaque année, cette fois, leur visite prend un tour un peu particulier. Le Premier minsitre Edouard Philippe est venu pour l'inauguration de la 71ème édition de la foire de Châlons-en-Champagne. Pour l'accueillir, un comité d'accueil l'attendait : une centaine de policiers, essentiellement de la CGT et de la SGP Uni FO. Ces membres des forces de l'ordre sont venus défendre leurs acquis sociaux. Ils sont originaires de toute la région venus revendiquer de meilleures conditions salariales pour les policiers qui travaillent aux services de secours.

Christian Pous, de l'Unité SGP Police FO Champagne-Ardenne, s'insurge :

Il est inadmissible que nous maintenions des conditions de travail d'un autre temps. Nos collègues ont besoin de se reposer pour assurer un service public de qualité.


Et pas seulement. Sabine Dumenil, secrétaire CGT Champagne-Ardenne le souligne : "Cette mobilisation émane d'un mécontentement général notamment sur la réforme du code du travail mais surtout lié à la hausse de la CSG alors qu'on retire l'ISF aux plus riches."

Il lui faut maintenant convaincre sur le terrain. Après son discours, il déjeunera avec les agriculteurs et les viticulteurs, inquiets pour leurs conditions de travail.

Retrouvez notre reporter en direct de la foire de Châlons

Manifestation policiers à la foire de Châlons-en-Champagne
Les policiers, qui luttent pour une meilleure organisation de leur temps de travail étaient à la Foire de Châlons-en-Champagne pour rencontre Edouard Philippe. - France 3 Champagne-Ardenne - N. Fachet / R. Doumergue /

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Châlons-en-Champagne. À la rencontre des pupilles de la Nation

Près de chez vous

Les + Lus